Mise à la disposition de nos assurés pour les solutions d'assurance non vie depuis 2014, la solution ACCEO permet l’accessibilité de nos services aux personnes sourdes et malentendantes. Sa mise en place est intervenue bien avant que la règlementation n’impose aux entreprises de délivrer ce service (obligation effective depuis octobre 2018) et procure une satisfaction totale à nos assurés utilisateurs.

 

Entièrement gratuite et confidentielle, la solution ACCEO s’adapte aux différents modes de communication des personnes sourdes ou malentendantes. En effet, grâce à sa plateforme dédiée, l’assuré est mis en relation avec un opérateur proposant :

-          La Transcription Instantanée de la Parole (TIP)

-          La visio-interprétation en Langue des Signes Françaises (LSF)

-          Le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)

La Transcription Instantanée de la Parole est destinée aux personnes sourdes oralisées et consiste à transcrire en temps réel les réponses de l’interlocuteur Natixis Assurances au client.

La visio-interprétation en Langue des Signes Française est destinée aux personnes sourdes signantes et est effectuée par interprète qui traduit de la LSF vers le français et inversement. Les échanges entre le téléconseiller ou télégestionnaire et le client sourd sont ainsi traduits.

Ce service affiche un taux de satisfaction à 100 % auprès de nos assurés.