Natixis Assurances déploie de nombreux projets pour intégrer pleinement l’innovation et le digital dans le fonctionnement et la culture de l’entreprise. Pour l’édition 2017 de sa Digital Week, un bus a sillonné la France à la rencontre de ses collaborateurs du 22 novembre au 1er décembre

Habillé pour l’occasion aux couleurs de Natixis Assurances, le bus était composé de plusieurs ateliers auxquels tous les collaborateurs des sites de sites de Mérignac, Martillac, Paris et Dijon ont pu participer et découvrir notamment :

 

La Réalité Virtuelle : les coulisses de la gestion de sinistres

Le corner Oculus Rift, présentait en avant-première une expérience unique et immersive de réalité virtuelle, à destination des conseillers de clientèle, des assurés et des prospects. Natixis Assurances a décidé d’ouvrir ses portes à ses réseaux de distribution et aux assurés à travers un concept de réalité virtuelle unique pour une meilleure compréhension de ses services.

 

Le Parcours Client

L’animation « Parcours Client » a dévoilé les nouvelles fonctionnalités centrées sur l’expérience client. Les collaborateurs étaient alors plongés dans l’univers digital des 3 phases du parcours client :

-          L’avant-vente avec le tarif express en quelques clics ;

-          La vente avec la souscription en ligne et la signature électronique ;

-          L’après-vente avec la gestion en selfcare de la vie du contrat et la déclaration de sinistre.

Cet atelier était aussi l’occasion pour Natixis Assurances de présenter WeProov, la nouvelle application de déclaration de sinistre permettant de simplifier et faciliter le parcours client.

Un stand sur la data mais aussi un corner « Objets connectés » avec quelques incontournables, complétaient le parcours de ce bus 100 % digital.

 

Pour sa 3e édition, la Digital Week a rencontré un vif succès. Près de 900 collaborateurs ont participé à cet événement unique et ont souligné son originalité.

Retrouvez plus d’informations sur les deux innovations phares de ce digital bus, l’Oculus rift et Weproov, dans le communiqué de presse.