Natixis Assurances et la Caisse d’Epargne ont organisé un village prévention routière pendant les vacances de la Toussaint.

La prévention fait partie intégrante des missions de Natixis Assurances. Ainsi l’assureur a profité des vacances de la Toussaint pour rappeler les principes de la sécurité routière aux utilisateurs de l’autoroute A6. Un village Prévention routière a donc été mis en place sur l’aire de la Chaponne (A6) reliant Paris à Lyon. Ouvert à tous les automobilistes, adultes et enfants, le village consistait en un stand d’informations et d’animations gratuites. Au programme : borne quiz prévention pour petits et grands, simulateur de conduite plaçant les conducteurs dans des situations de danger, parcours simulation pour éveiller aux dangers de la fatigue, de la drogue et de l’alcool, animation sur l’addiction du téléphone au volant…

Ce type d’opération, issu du partenariat entre Natixis Assurances et l’Association Prévention routière, est toujours un succès. Une communication sur la route des vacances prend tout son sens pour rappeler aux conducteurs les comportements à adopter ou éviter.