Natixis Assurances conçoit des solutions d'assurances de personnes distribuées par les réseaux du Groupe BPCE

 

 

Assurance vie

Nos contrats permettent aux assurés, grâce à des versements réguliers ou non, et sans limite de montant, de se constituer ou de chercher à valoriser un capital pour réaliser leurs projets, tout en profitant d’un cadre fiscal avantageux.

Par ce contrat, l’assureur s’engage à verser le capital qui y est constitué :

  • à l’assuré directement, en cours de vie du contrat, s’il en fait la demande
  • au(x) bénéficiaire(s) désigné(s), si l‘assuré décède en cours de vie du contrat

Les atouts de l’assurance vie ?

  • Un panel diversifié de supports financiers, du plus sécurisé aux plus risqués
  • Différents modes de gestion
  • Un véhicule de transmission du patrimoine
  • Un/des bénéficiaire(s) librement désigné(s)
  • Une fiscalité attrayante, que ce soit en cas de rachat ou de décès

 

Transmission de patrimoine

Grâce à l'assurance vie, l’adhérent a la possibilité de transmettre un capital à la/les personne(s) de son choix en le(s) désignant bénéficiaire(s) du contrat d’assurance vie.

La fiscalité en cas de décès de l’adhérent, pour le(s) bénéficiaire(s désigné(s) est particulièrement avantageuse.

 

Assurance retraite

Il n’y a pas d’âge pour commencer à préparer sa retraite. Plus on commence tôt, moins l’effort d’investissement est important.

Par sa sécurité, sa souplesse, son potentiel de performance et sa disponibilité, l’assurance vie se révèle être l’un des meilleurs moyens pour préparer sa retraite.

À la sortie, plusieurs possibilités s’offrent à l’adhérent :

  • il peut disposer du capital constitué et ainsi réaliser ses projets : par exemple, le réinvestir en faisant l’acquisition d’un bien immobilier
  • il peut bénéficier d’un complément de revenus pour combler la baisse liée à l’arrêt de son activité en mettant en place des rachats partiels programmés
  • il peut percevoir une rente viagère en adhérant à un contrat de rente viagère immédiate

 

Assurance décès

C’est un contrat de prévoyance, qui prévoit de verser chaque mois des cotisations permettant le plus souvent, en cas de décès de l’assuré, de garantir au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) le versement d’un capital déterminé initialement.

Si l’événement déclencheur (le décès) ne se produit pas en cours de vie du contrat, l’assuré ne pourra pas récupérer la somme investie.

 

Assurance dépendance

Cette assurance permet d’obtenir, en cas de dépendance totale ou partielle, une rente dont le montant est déterminé au moment de l'adhésion.

Ce type d’assurance prévoit également un capital équipement pour faire face aux aménagements intérieurs de l'habitation ainsi que de nombreux services d’assistance comme : portage des repas, coiffeur à domicile, garde malade, aide-ménagère, droits et démarches à effectuer, accompagnement lors de l’entrée en dépendance.