Natixis Assurances est engagée depuis plusieurs années pour la sécurité de tous. En 2021, elle réitère sa campagne de prévention des risques routiers aux côtés de la Caisse d’Epargne en sensibilisant aux risques liés aux nouveaux engins de déplacement personnel.

Un dispositif de prévention très complet est déployé tout au long du mois de janvier. Celui-ci habille tout d’abord les sites internet et les agences Caisse d’Epargne avec un affichage spécifique. Il prévoit aussi la distribution en agence de brassards réfléchissants aux clients assurés. Ces équipements offrent une meilleure visibilité aux usagers d’engins de déplacement personnel, de plus en plus nombreux dans les rues depuis deux ans.

Cette campagne, déclinée dans la presse quotidienne régionale, est aussi particulièrement mise en avant sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram avec un contenu spécifique pour ces canaux de communication. À partir du 7 janvier, des messages de prévention y sont diffusés afin de rappeler quelques règles de bonne conduite pour la sécurité de tous. En effet, savez-vous par exemple que les engins de déplacement motorisées (trottinettes, gyropodes…) ou non (vélo, skateboard, rollers…) sont soumis aux mêmes règles que les vélos électriques pour les premiers et les piétons pour les seconds ? À travers ces posts et stories publiés sur Facebook et Instagram, Natixis Assurances et la Caisse d’Epagne vous donnent quelques clés pour cohabiter en toute sécurité.

 

posts RS prevention