L’Instant Payment, ou paiement instantané, permet de réaliser un virement de compte à compte en 10 secondes. La mise à disposition de ce nouveau service par le Groupe BPCE, une première en France, offre de nombreux atouts pour toutes les catégories d’utilisateurs dans la banque et l’assurance : particuliers, consommateurs, commerçants, entreprises, administrations.

 Qu’il s’agisse de l’indemnisation en temps réel des sinistres, l’achat d’un billet d’avion en Europe ou l’intégration dans la banque mobile, le paiement instantané devient une réalité en France pour les clients de Natixis Payments, de Natixis Assurances et sera très prochainement proposé à ceux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.

« Natixis Payments a investi depuis plusieurs années dans ses infrastructures afin de proposer ce nouveau moyen de paiement à ses clients. Les offres, distribuées en avant-première sur le marché français, ont été pensées pour optimiser le parcours du consommateur, la notification en temps réel du client bénéficiaire en est un exemple », explique Pierre-Antoine Vacheron, membre du comité de direction générale de Natixis en charge des paiements.

Dès aujourd’hui, Natixis Assurances est le premier assureur en France à proposer à ses clients un service inédit et exclusif d’indemnisation instantanée des sinistres des assurés. Ainsi, à la suite immédiate de sa déclaration du sinistre, l’assuré sera crédité en temps réel sur son compte bancaire de l’indemnisation octroyée.

 

slidebar instantPayment v2