Cette année encore, Banque Populaire et Natixis Assurances unissent leurs forces pour sensibiliser les Français aux risques routiers. À l’approche des fêtes de fin d’année, Banque Populaire sera présente dans les centres commerciaux de 8 villes françaises, tous les samedis du mois de novembre ainsi que les 7, 14 et 21 décembre prochains pour informer les usagers sur les causes fréquentes d’accidents de la route.

 

Au programme réalité virtuelle, réalité augmentée et l’expérience sensorielle 

« L’épreuve de la route » permettra aux visiteurs d’enquêter sur deux scènes d’accidents de la route. Equipés d’un casque de réalité virtuelle et d’un ordinateur, ils pourront se glisser dans la peau d’un analyste et d’un laborantin devant collecter des indices sur des scènes d’accidents afin d’en déterminer les causes. Par ailleurs, une animation sensorielle dotée d’un siège à vérin et d’effets sonores placera les participants dans les conditions d’un véritable accident de la route.

Parce que la fatigue et la distraction sont les principaux dangers au volant, Banque Populaire proposera également aux visiteurs de tester des lunettes de somnolence et de distraction. Il s’agit ainsi de simuler l’impact de l’endormissement sur la conduite et les habitudes dangereuses (changement de station de radio, composition d’un numéro de téléphone ou d’un sms) qui réduisent la vigilance.

« En 2018, 3248 personnes ont été tuées sur les routes françaises. Bien que ce chiffre soit en baisse depuis quelques années, il reste encore trop élevé et ce malgré de nombreuses mesures prises par le gouvernement. Parce que la vigilance de chacun fait la sécurité de tous, il nous semble primordial en tant que banquier/assureur de sensibiliser les Français aux dangers de la route et aux bons gestes à adopter surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Grâce à notre stand interactif nous souhaitons faire évoluer les comportements en faisant participer les automobilistes à des expériences montrant les risques encourus avec de mauvaises attitudes et habitudes », déclare Michel Cabirol, directeur général délégué de Natixis Assurances métier non vie, en charge du développement et de l’expérience client.

Une tournée de 8 dates à travers l’hexagone

Banque Populaire s’installe durant une journée, dans le centre commercial d’une grande ville française, pour accueillir tous les visiteurs. Découvrez toutes les dates en cliquant ici.